Les éléments essentiels à prendre en compte pour la rénovation de votre maison

Vous prévoyez une rénovation ? Peut-être que vous améliorez votre maison actuelle ou que vous avez acheté une maison à rénover dans l'espoir de la remettre en état et de la vendre à profit. Dans tous les cas, si vous êtes novice en matière de rénovation, il y a quelques points importants à ne pas négliger. Voici trois éléments essentiels à prendre en compte : le facteur A est primordial. Des dépenses imprévues peuvent résulter de la présence de parasites, de problèmes structurels, de problèmes de plomberie, de problèmes de câblage, d'amiante et plus encore. Avec un peu de chance, vous aurez fait faire une inspection de la maison avant d'entreprendre des rénovations. Mais même avec cela, une maison peut présenter toutes sortes de problèmes auxquels vous ne vous attendiez pas. Sans un fonds de prévoyance sur lequel s'appuyer, ces problèmes peuvent engloutir tout votre budget. La dernière chose que vous voulez est d'être coincé, à mi-rénovation, dans une situation où vous n'avez pas les moyens de terminer les travaux. Un fonds de prévoyance devrait être établi entre 5 et 25 % du coût total de la rénovation. Les maisons plus anciennes et plus négligées devront bien sûr être dotées d'un montant plus élevé. Si vous ne dépensez pas tout, c'est fantastique, mais il est important que ce genre de fonds soit mis de côté au cas où.


Lorsque vous démolissez des murs, arrachez des cuisines et faites généralement n'importe quoi, vous allez vous retrouver avec beaucoup de déchets. Vos artisans ne sont pas chargés de s'en débarrasser, c'est à vous de vous en occuper. C'est pourquoi il est essentiel de prévoir dans le budget une somme d'argent pour des choses comme les entreprises d'enlèvement des ordures. Vous devrez veiller à ce que la zone soit exempte de débris et de risques pour la santé et la sécurité, et pour que vos ouvriers puissent se déplacer et faire leur travail correctement. Même si vous louez une camionnette et que vous faites tout vous-même, le coût de cette opération doit être pris en compte dans le budget. Il s'agit donc d'un élément important à ne pas négliger. Lorsque vous démolissez des murs, etc., assurez-vous de porter les bons vêtements de travail, y compris les bonnes bottes de travail, pour ne pas vous abîmer les pieds.


Si vous effectuez des travaux extérieurs, ils ne peuvent être réalisés que lorsque le temps le permet. Par exemple, si le béton gèle avant d'avoir eu la chance de prendre, cela peut modifier la structure et la rendre plus faible. Les maçons ne pourront poser des briques que si la température de l'air est d'au moins deux degrés centigrades, et si les briques et le sable peuvent rester secs et à l'abri du gel. Les maçons ne pourront donc pas faire certaines choses à certaines périodes de l'année. Même lorsqu'il fait plus doux, si la pluie est très forte, la plupart des ouvriers ne pourront pas travailler à l'extérieur. Par exemple, les éclairages extérieurs ou autres installations électriques qui doivent être installés ne pourront pas être réalisés sous la pluie. Il peut donc être utile de choisir la bonne période de l'année. Ou du moins, assurez-vous que les travaux extérieurs sont effectués avant que le temps froid ne s'installe.